Parrainer une épouse

Si vous avez des questions, s'il vous plaît les poster ici et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Modérateur: Valentina

Parrainer une épouse

Messagepar Armando Hernandez » lundi, 12 mai 2014, 15:59

Je suis résidente permanent depuis 9 ans et je vis présentement en Espagne, depuis 2 ans, avec mon épouse.
Je veux parrainer mon épouse, pour vivre ensemble au Canada, et j'aimerais faire cette démarche à l'étranger, pour rester avec mon épouse et attendre sa résidence permanente. Vais-je pouvoir le faire à partir de l'étranger?
Armando Hernandez

Message(s) : 1

Re: Parrainer une épouse

Messagepar Nicoleta » mercredi, 21 mai 2014, 11:49

Bonjour,
Comme vous avez un statut de résident permanent (vous n’êtes pas citoyen canadien), malheureusement vous ne pouvez pas faire cette démarche à l’étranger; les résidants permanents vivant à l’extérieur du Canada ne peuvent pas soumettre de parrainage.
Vous devriez vérifier si vous êtes dû pour renouveler votre carte de résident permanent, afin de pouvoir rentrer au Canada (aussi voir si, dépendamment du temps passé à l’extérieur du Canada, vous pouvez conservez votre statut de résident permanent).
Par contre, une fois rentré au Canada, vous pouvez faire une demande de parrainage pour faire venir votre épouse au Canada, de façon permanente.
Pour plus de détails, s’il vous plaît nous contacter par téléphone au 514-842 8045 ou par courriel à l’adresse cascm@bellnet.ca .
Merci!

Nicoleta
Nicoleta

Message(s) : 4

Retour vers Des questions