Appelez-nous: 514 842-8045

Site réalisé par  Blue Velvet Studio

OFFRE D’EMPLOI DE DIRECTRICE GÉNÉRALE/DIRECTEUR GÉNÉRAL

OFFRE D’EMPLOI DE DIRECTRICE GÉNÉRALE/DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le Centre d’action socio-communautaire de Montréal (CASCM) est un organisme d’action communautaire autonome qui a été créé en 1972 par des jeunes de la communauté portugaise.  Sa mission principale fut dès lors l’intégration socio-économique des personnes issues de l’immigration dans la société québécoise.  Ses principaux programmes sont l’accueil et l’intégration des nouveaux immigrants ; le placement en emploi ; le soutien socio-pédagogique d’enfants avec des problèmes d’apprentissage et/ou difficultés de comportement ; le soutien et renforcement des compétences parentales ; un programme de soutien aux aînés souffrant d’isolement et en défense des droits.  Le CASCM participe également dans différents comités et groupes de travail au niveau local, régional et national.  Encore aujourd’hui la majorité de la clientèle de l’organisme est constituée de personnes dont la langue maternelle est le portugais.

Principales responsabilités

Sous l’autorité du conseil d’administration, le titulaire du poste planifie, dirige, contrôle et coordonne l’ensemble des programmes de l’organisme. Il gère les ressources humaines, financières et matérielles du CASCM et veille à ce que les objectifs sommatifs et formatifs des différents projets soient atteints. Il renforce et développe des alliances avec différents partenaires au niveau local, régional et national et siège sur différentes instances. Il recherche de nouvelles sources de financement afin de répondre adéquatement aux besoins globaux de la clientèle desservie. Le titulaire produit différents rapports d’activités, de reddition de compte et des documents comptables.  Il représente l’organisme dans toute négociation avec les bailleurs de fonds gouvernementaux et fait la promotion de l’organisme dans toutes les instances relevant de sa mission.

Exigences

Scolarité : Diplôme de 2e cycle en administration sociale. Une combinaison d’une formation en administration et en éducation sera acceptée.

Expérience : un minimum de 5 ans à titre de gestionnaire ou coordinateur d’une équipe de travail et en gestion financière.

Langues : posséder un niveau avancé à l’oral et à l’écrit en français, anglais et portugais.

Autres prérequis que la personne doit posséder

▫Leadership;

▫Éthique;

▫Facilité à interagir avec le milieu politique;

▫Forte compétence communicationnelle;

▫Connaissance du milieu communautaire autonome;

▫Capacité à travailler en collégialité;

▫Ouverture d’esprit et respect des autres;

▫Connaissances avancées en comptabilité;

▫Gestion efficace d’une équipe multidisciplinaire;

▫Facilité à rédiger des rapports et autres documents officiels;

▫Aptitudes à gérer les conflits et à travailler en situation de stress;

▫Gestion efficace du temps et des priorités;

▫Capacité à réagir aux imprévus et aux situations d’urgence;

▫Gérer les biens meubles et immeubles de l’organisme avec rigueur et efficience.

Une bonne connaissance de la problématique d’intégration des membres de la communauté portugaise à Montréal sera considérée comme un atout.

Date de début : Le 13 février 2017

Le salaire sera fixé en fonction de la formation et expérience.  Le minimum de l’échelle de salaire est de 51 000,00$ par année.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent envoyer leur lettre de motivation et curriculum vitae d’ici le 13 janvier 2017 à 17h00 à l’adresse suivante :

vbarbosa.cascm@bellnet.ca

Uniquement les candidatures répondant à la totalité des exigences seront retenues.  Ces dernières auront à passer des tests écrits ainsi que des entrevues avant la sélection finale.

 



Laisser un commentaire




Calendrier des nouveautés
juin 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Photos

© 2012 Centre d’action socio-communautaire de Montréal

HistoriqueMissionDémocratieActivitésNouveautésContactForum